Accès rapide
En 1 clic
Territoire de pêche - Chéran - Terre de Pêche
Bienvenue sur le site de l'AAPPMA de l'Albanais et du Chatelard : découvrez la réglementation de la pêche, partez à la découverte des parcours, pêchez au réservoir mouche de Rumilly, achetez votre carte de pêche et retrouvez toutes les infos utiles liées à la pêche en Haute-Savoie et Savoie.
pêche, chéran, albanais, école de pêche, AAPPMA, Carte de pêche, Savoie, Hauet-Savoie, Chatelard
348986
page-template-default,page,page-id-348986,eltd-cpt-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,moose-ver-1.5, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,side_menu_slide_with_content,width_370,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
 

Territoire de pêche

Le territoire
Découvertedu Chéran

Au pays du Fier et du Chéran

Le chéran est un joyau qui coule discrètement à vos pieds. Long de 54 kilomètres, il prend sa source sous le versant sud de la Pointe de Chaurionde (2173 m), au cœur du Parc naturel régional du Massif des Bauges, et se jette dans le Fier, à Rumilly dans l’Albanais.

Le territoire présente une multitude de petits ruisseaux préservés, témoins de la richesse de ce patrimoine écologique et piscicole remarquable.

A Rumilly, le Chéran rejoint le Fier, grande rivière, qui abrite elle aussi de beaux spécimens de truite qui côtoient perches, brochets et sandres.

 


 

  • 300 km de rivières et ruisseaux
  • 7 parcours Prendre et Relâcher
  • 5 plans d’eau entre 1 et 6 ha
  • 1 réservoir de pêche à la Mouche
  • 1 école de pêche